"District 9" de Neill Blomkamp

Publié le par jeangs



Je n'ai qu'une chose à dire sur ce film, au-delà des considérations sur l'apartheid, sur la SF en général, sur les analogies avec "Independance Day" ou avec "Evangelion" (rapport au bipode), voir même au côté baston à la "Ultimate Game", voir même aux règles du Dogme qui ne sont pas totalement étrangères à la manière de filmer et à la mise en scène...

Non, au-delà de tout ça, tout ce que je peux dire, c'est que ce film "déchire" !

17/20



 

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'ai beaucoup aimé. Le réalisateur a eu la chance d'être "libre" de faire (ou plutôt refaire) ce qu'il veut et ça se voit. Le film reste original dans son ensemble : on a l'impression de retrouver<br /> de thèmes et des styles qui ne sont pas habituellement traités ensembles;<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'en garde un excellent souvenir. Je pense que c'est peut-être là le meilleur film de 2009 <br /> <br /> <br />