"Ultimate Game" par Mark NEVELDINE et Brian TAYLOR

Publié le par jeangs



Dans un futur pas si lointain, est né un jeu vidéo permettant de prendre le contrôle à distance d'êtres humains... Jeu de guerre ou jeu de société, ?! Jeux de pantins sûrement...

J'aime bien aller voir un film et ne pas lire grand chose de son histoire avant d'entrer dans la salle. Voilà pourquoi mes résumés sont en général extrêmement plus que succincts.

"Ultimate Game" n'invente rien.  Ce n'est pas une oeuvre étonnante, ce n'est pas non plus un grand film.

Mais c'est un film extrêmement efficace, bien fait, bien construit, où on ne s'ennuit pas... et qui plus est, c'est un film d'1h45 seulement, ce qui devient franchement trop rare. 1h45 : un bon format pour en dire suffisamment sans s'alourdir, et laisser place à l'action !

"Ultimate Game" ressemble étrangement à tous ces films, ne reprenant que le meilleur, avec une grande virtuosité :
- "Running Man" pour le fil rouge ;
- "La chute du faucon noir" pour les scènes de combat ;
- "Gladiator" pour le côté arêne et jeux du cirque ;
- "Minority Report" pour l'aspect informatique ;
- "Blade Runner" pour les costumes...

et j'en passe...

D'ailleurs, j'en ai déjà trop dit...

Dépêchez-vous de le voir en salle, je crains qu'il n'y reste pas bien longtemps, et un film en salle est quand même meilleur qu'en DVD !

16/20




Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article