"Lucky Luke" de James HUTH

Publié le par jeangs

Après l'adaptation calamiteuse de "Blueberry" à l'écran, on ne pouvait que s'inquiéter du tournage d'un Lucky Luke, même avec Jean DUJARDIN (j'adore) dans le rôle titre.

Mais comme l'adaptation très réussie de Largo Winch, ce Lucky Luke là ne viendra pas grossir les adaptations ratées comme le furent celle des Tintins ou encore de Michel Vaillant...

Le Président des Etats-Unis souhaite que le chemin de fer reliant la côte Est à la côte Ouest de la jeune Amérique fasse jonction à Daisy Town... une ville qui a sombré dans le crime. Un seul homme peut rétablir l'ordre dans la jolie petite bourgade, j'ai nommé : Lucky Luke (et non James West comme on pourrait parfois le croire).

Je n'en dirai pas plus, ce serait dommage. Les connaisseurs de la BD retrouveront de nombreux personnages de la série dans des situations parfois à contre emploi (quoique!) dont un clin d'oeil fait à une autre BD non moins célèbre... Pour les autres, le scénario est plaisant avec une belle mise en image qui doit beaucoup aux films spaghetti, plus un aspect percutant et parodique que j'aime beaucoup... Sans compter une distribution grandiose et de talent ! Dommage qu'à certains moments l'intrigue peine un peu.

Ceux qui n'ont pas aimé OSS 117 risquent toute fois de ne pas  beaucoup aimer cette adaptation, un peu dans la même veine.

A voir.

14/20






Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article