"L'oasis" par J. MARTIN & G. CHAILLET

Publié le par jeangs

Lefranc L'oasis

 

Depuis très longtemps Jacques MARTIN ne pouvait plus dessiner les aventures de son héros contemporain, Guy LEFRANC, en raison de sa mauvaise vue mais il est toujours resté aux commandes de ses scénarios. Malheureusement, les derniers dessinateurs ne furent pas à la hauteur de son talent. Disons que depuis l'album "La Camarilla", cela allait de mal en pis... Mais plutôt que de casser le mythe, insistons sur l'oeuvre magistrale du maître, et notamment sur ce splendide album de LEFRANC intitulé "L'oasis".


Après que Guy LEFRANC ait déposé à l'aérogare d'Orly son neveux Jeanjean, l'avion dans lequel il est embarqué se trouve détourner par des pirates de l'air. Bien décidé à agir pour libérer les otages Guy LEFRANC se lance dans une course contre la montre en dépit des risques et des dangers d'une telle mission nécessairement secrète.


Un album fantastique dans lequel le lecteur est tenu en haleine page après page. Un des meilleurs tomes de la série (avec "Le repaire du Loup" dessiné par Roger LELOUP, le père de Yoko Tsuno) ou du moins un des meilleurs tomes de la série sans l'ennemi absolu du journaliste (ou devrai-je plutôt dire son "alter-ego du mal") en la personne d'Axel BORG.


Une référence incontournable de la BD.


20/20

 

 

L-oasis-Lefranc-Jacques-MARTIN.jpg

 

Publié dans BD Occidentale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article