"Blankets" par Craig THOMPSON

Publié le par jeangs

Blankets-par-Craig-THOMPSON.jpg

Craig THOMPSON par Craig THOMPSON.

Dans un roman graphique très intime (quand il près de 600 pages, je crois qu'on peut dire que c'est un roman graphique, soit plus qu'une bande dessinée ordinaire), THOMPSON nous fait partager son enfance, son adolescence et son premier amour le tout sur fond de puritanisme chrétien absolument dramatique.

Difficile de décrocher de cette lecture juste et sensible. C'est tellement bien que les mots me manquent pour en parler plus que ça.

Désoler !

18/20



blankets.jpg

Publié dans BD Occidentale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Pareil ! Je me suis complètement engouffrée dans la lecture de Blankets. Je le relirais c'est certain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Vu la masse du machin, il est resté plus d'un mois et demi sur ma table de nuit. Et puis non, une fois en mains, je pouvais plus le lâcher !<br /> <br /> <br /> <br />