"Anatomie de l'enfer" de Catherine BREILLAT

Publié le par jeangs

00784350-photo-affiche-anatomie-de-l-enfer.jpg

Il n'est jamais très fair-play de tirer sur l'ambulance mais après un siècle de cinéma, les producteurs auraient pu s'abstenir de financer "Anatomie de l'enfer" de Catherine BREILLAT. Verbeux, mal joué avec une direction d'acteur soit déplorable soit inexistante, avec un parti prix d'intello à deux balles, on s'ennuie ferme à visionner ce film dont certaines scènes ne font que donner la nausée.

Si l'on peut reconnaitre à Amira CASAR le talent de se mettre nue tout en discourant sur le regard forcément faux des hommes sur les femmes (je suis sûr que c'est une bonne actrice par ailleurs), on ne peut hélas ! que regretter de ne pas voir un bon porno avec l'ami Rocco SIFFREDI qui excelle sûrement en qualité de sodomaniaque mais pas en témoin homosexuel des exhibitions d'une névrosée (en fait son accent italien est vraiment fatiguant ). J'avoue avoir abrégé par quelques coups de zapette les 74 mn de ce monument de la nullité cinématographique et c'est avec un soulagement certain que j'ai remis le DVD dans sa boite. DVD payé 50 centimes chez CDiscount et qui ne rejoindra pas ma filmographie idéale.

Bref, pas grand chose a retenir de ce film sauf que les jeux menstruels sont vraiment l'apanage des déséquilibrés et que le petit fauteuil vert dans la chambre est tout à fait sympathique...

Ce film aurait pu avantageusement se limiter au clip vidéo ci-dessous reprenant les meilleurs scènes du film, zappant tous les dialogues ineptes de l'oeuvre... (Mad about you - Hooverphonic)

2/20






Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article