"The unforgiven" (Impitoyable) de Clint EASTWOOD

Publié le par jeangs

Je me souviens bien du jour où j'ai vu "Impitoyable" au cinéma. C'était un dimanche soir, de manière impromptue et spontanée, que nous sommes allés au cinéma avec ma soeur. Voir un film le dimanche soir, un western, avec Clint, avec ma soeur : quatre trucs incroyables que je n'avais jamais fait avant. Je devais avoir 15 ou 16 ans à l'époque. ça m'est resté. Y'a des trucs comme ça dans la vie qui reste... et puis d'autres plus importantes qui s'atténuent puis disparaissent...

Pour ce qui concerne le film, c'est sans doute là le western le plus abouti de Clint EASTWOOD, avec une mention spéciale à Gene Hackman dans l'un de ses plus beau rôle.

Un grand classique qui tord le cou définitivement à la légende du far-west et des gentils cowboy.


16/20



Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article