Hellboy 2 : The Golden Army

Publié le par jeangs

Dans les super héros, il y a les gentils méchants, les méchants gentils et les méchants méchants.
Hellboy est un méchant gentil, jusqu'au jour où il détruira la Terre et sera donc considéré comme un méchant méchant...

Bref, vous l'aurez compris, tout cela est passionnant et transcendantal !

Les Américains étant de fins hommes d'affaires, ils épuiseront au maximum le sujet en tournant encore et encore des suites à des histoires qui n'en demandaient pas tant.

Ce Hellboy est clairement moins bien que le second car :
- il n'a pas l'attrait de la nouveauté ;
- il n'a pas un scénario absolument original ;
- il a moins d'intérêt psychologique que son ainé.
- on ne retrouve pas le gentil garde du corps du premier film... qui apportait un peu d'humanité à tout ce bazar.

Si vous êtes accro du genre, voyez ce film, sinon loué en DVD le premier et faites-vous une soirée pop-corn à la maison

Toujours est-il que je remercie tout de même l'UGC d'avoir la bonne idée de montrer ce film en VO, c'était déjà ça de pris !


12/20




Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
Pour ma part, j'ai bien aimé ce film et je le trouve mieux que le premier.
Répondre
J
<br /> décidément... mais je maintiens que j'ai préféré le premier    <br /> <br /> <br />
G
Moi, je t'avoue que j'ai asoré cet HELLBOY 2, que je trouve supérieur au premier, non seulement par son aspect purement fantastique (des monstres pleins les mirettes) mais aussi par l'approfondissement des personnages. Mais bon, je ne suis pas objectif, j'adore Guillermo del Toro.
Répondre
J
<br /> disons que le premier avait le mérite de présenter la situation, alors que dans le second, on ne découvre en fait rien de plus ...<br /> <br /> <br />