Battlestar Galactica

Publié le par jeangs


Une bonne série de SF que voilà depuis quelques temps déjà sur certains de nos écrans franchouillards : Battlestar Galactica

Adapté d'une série vieillissante et limite ridicule (pire que Cosmos 1999 !), Battlestar Galactica raconte l'histoire des derniers hommes libres traqués par de méchants robots appelés les Cylons... Gentils contre méchants... sauf que tout cela n'est pas si simple, et la spirale infernale nous entraîne loin, bien loin des modèles du genre (Star Trek, Babylon 5...)



Le pilote est passé il y a quelques mois sur "M6", me laissant une impression plutôt mitigée... Puis, j'ai découvert par hasard que la série passait sur NRJ12, une chaine bien peu passionnante de la TNT (avant je n'avais pas la TNT... oui, oui, c'est pour ça que j'avais pas vu...)... et finalement, j'adhère à 100% à cette série.


L'histoire renouvelle bien le genre disais-je, car les hommes ne sont pas montrés comme des sauveurs, parce que de nombreux personnages périssent dans l'épreuve, parce que les méchants et les gentils sont tous très ambigus, parce que les effets spéciaux sont excellents et enfin, parce que les rebondissements se succèdent et servent l'histoire admirablement.


Après tout, on se dit que les scénaristes ont bien fait de faire grève aux USA, car il y a un vrai talent à inventer des univers aussi différents que fantastiques...

Il ne me reste plus qu'à me procurer les trois premières saisons de la série pour retrouver un peu le fil de l'histoire...

18/20













Publié dans Séries TV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article