"Le Roi Cassé" par DUMONTHEUIL aux Editions Casterman

Publié le par jeangs


 



"Le Roi Cassé" de DUMONTHEUIL aux Editions Casterman

Le Chat : "- Une guerre, c'est quand on casse tout et qu'on tue des gens, n'est-ce pas ? C'est après la mort de ce type que ça s'arrête ! Oui oui !
Finalement, il n'y a que 2 tués qui comptent : le premier et le dernier !
Vous commencez à comprendre ?
Le dernier marque la fin !"

Le Président de la République : "- Et qui qui qui... Quel est le nom de ce soldat, ce... héros ? Simon VIRJUSSE ? Neuf mois à l'avance comment savez-vous tout ça ?

Le Chat : "Président... Tsss Tsss ! Ne faites pas l'enfant !" ...

DUMONTHEUIL
est au sommet de son art, même si la lecture du Roi Cassé s'avère être souvent difficile tant l'absurde et le non-sens fleurissent dans ce très bel album.

18/20


le-roi-casse-pl-d.jpg

Publié dans BD Occidentale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
euh... ^^
Répondre
M
il faut absolument que je me procure cet album !! j'ai découvert Dumontheuil il y a peu avec Le Landais Volant, j'ai poursuivi dans ma lancée avec Qui a tué l'idiot... et puis je suis partie en vacances et j'ai rangé les bonnes résolutions^^
Répondre
J
<br /> J'ai pas acheté "Le Landais Volant" mais je l'ai lu, et j'ai pas vraiment accroché ; peut-être parce que je suis landais ?! ...<br /> <br /> "Qui a tué l'idiot ?" reste le meilleur album de Dumontheuil à mon sens...<br /> <br /> J'ai toujours associé cet album (à tort ou à raison) à "L'herbe rouge" de Boris Vian.<br /> <br /> <br />