"Milo" de Benoît RIVIERE et Philippe SCOFFONI

Publié le par jeangs

 






« Milo : T 1 Un jour de plus » de Benoît RIVIERE (scénario) et Philippe SCOFFONI (dessin) aux Editions DELCOURT (coll. Machination)

Milo est flic à Los Angeles en 2030. Un passé que l’on découvrira au fil des albums à venir, un présent qui s’annonce agité et un futur incertain. Pas de Maigret ni de Choucas à l’horizon. Ici ça rigole pas. En trois pages et demi, on est entraîné dans un bon polar à l’américaine. Meurtre, tueurs, drogue, complot, machination… ça sent le suspens et les dollars à plein nez !

 

Pour notre plus grand plaisir, DELCOURT lance (encore) une nouvelle série dans une nouvelle collection.

 

Ce nouveau titre, qui a l’étoffe d’un Grand Titre, est fort bien ficelé. Suffisamment de questions, suffisamment de réponses pour un premier tome qui augure d’une série qui ne nous prendra pas pour des gogos (traduction pour l'éditeur : si Milo est une série qui roule, pas la peine de l’étirer en longueur et d’épuiser jusqu’à la trame le filon et par la même occasion la patience des lecteurs !)

 

Ah, une dernière chose : en 2030 on boit toujours du café en gobelet, et les cadavres tombent toujours comme des mouches…

 

17/20

 

 

Publié dans BD Occidentale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article