Duel sur Mig Alley - Ed. Dupuis

Publié le par Jeangs

Duel sur Mig Alley - Ed. Dupuis

Reprenant mon blog après quelques années d'interruption, j'ouvrais l'un de mes premiers posts sur la collection "Buck Danny Classic" avec le premier album de cette nouvelle collection "Sabre sur la Corée".

"Duel sur Mig Alley" est le deuxième tome de cette nouvelle collection qui en compte à ce jour trois.

Autant, je fus très agréablement surpris par le premier tome d'une nouvelle périlleuse aventure en Corée de notre trio légendaire (Buck, Tumb et Sonny), autant ce second opus s'écrase-t-il en flamme avec tous mes espoirs ...

L'histoire s'enchaine parfois sans queue ni tête. On saute du coq à l'âne sans bien comprendre l'enchainement du récit, et je passe sur l'improbable atterrissage d'un avion sur le toit d'un train qui, si l'on voulu le rendre un tant soit peu plausible, fut-ce-t-il en plus de trois cases ... Reste que l'album a le mérite de clôturer le récit initié par le premier album et de nous offrir de toujours très belles planches de vols et de combats aériens.

Mais en toutes séries, il y a des bons et des moins bons albums qui n'enlèvent rien à l'ensemble et à l'affection particulièrement intense que je garde pour des héros qui nous font vibrer depuis 65 ans (et déjà, pour ma part, depuis une trentaine d'années !)

Dessin et scénario : ARROYO et ZUMBIEHL

Dessin et scénario : ARROYO et ZUMBIEHL

Duel sur Mig Alley - Ed. Dupuis

Publié dans BD Occidentale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article