Ombre & Lumière T.6 - Ed. Dynamite

Publié le par Jeangs

Ombre & Lumière T.6 - Ed. Dynamite

Déjà le Tome 6 pour cette série de Quinn intitulée "Ombre & Lumière".

Décrivant des situations érotiques de l'Amérique d'aujourd'hui, Quinn explore les fantasmes de ces contemporains dans des albums oscillant entre roman graphique et BD. Les ambiances et l'usage d'un noir et blanc tout en ombre et lumière, - justement -, les cadrages et plans accentuent l'effet très cinématographique des mises en scène dont on ne peut s'étonner qu'aucune adaptation n'est encore été réalisée, à ma connaissance du moins.

Qui mieux que l'auteur lui-même pour expliquer son travail repris en quatrième de couverture : "Je crée mes personnages et mes décors de façon à ce qu'ils soient réalistes et crédibles. Ils vous semblent familiers car ils représentent l'Amérique midde-class d'aujourd'hui - ces gens pourraient être vos voisins ou les héros d'une série télé populaire.

C'est ce qui leur donne, je pense, leur puissance d'évocation au moins autant que ce qui leur arrive. A de très rares exceptions près, mes modèles sont d'ailleurs des amis et mes histoires sont un mélange subtil entre la vie réelle et des fantasmes tirés de mon imagination. En tant qu'artiste, les deux m'inspirent."

Tout est dit ; et cet série trouvera une place incontournable dans les étagères du haut de votre collection !

Dessin et scénario : Quinn

Dessin et scénario : Quinn

Ombre & Lumière T.6 - Ed. Dynamite

Publié dans BD Coquines

Commenter cet article